Comment faire en sorte que nos voix soient entendues par nos élus ? Retrouvez les projets proposés dans le cadre du Grand Débat National, co-organisé par Formapart, spécialiste de la facilitation, la Fabrique Spinoza en partenariat avec Le Pacte Civique. Réforme institutionnelle, représentativité des citoyens dans les médias, agora citoyenne et projet participatif, votation, formation à la démocratie… ont été abordés lors de cet atelier citoyen.

Capture d’écran 2019-03-26 à 17.51.17

Comment faire en sorte que nos voix soient entendues par nos élus ? Evénement organisé dans le cadre du Grand Débat National.

Durant cet atelier citoyen, nous partirons du principe que la démocratie directe va se développer, c’est à dire que notre système démocratique va évoluer et laisser plus d’espaces pour exprimer nos voix de citoyens, via une assemblée citoyenne ou plus de référendum par exemple.

Nous nous interrogerons sur les conditions nécessaires pour garantir que ces voix trouvent leur chemin jusqu’à nos élus et dirigeants et influencent réellement les politiques de notre République et nous vous inviterons à formuler des propositions concrètes.

Cet atelier est co-organisé par Formapart, spécialistes de la facilitation, et la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen. Le Pacte Civique est partenaire de l’événement.

Il est ouvert à toute personne désireuse de faire entendre sa voix.

Limité à 40 personnes. Inscriptions obligatoires par mail à grand.debat@fabriquespinoza.org.

https://granddebat.fr/events/etre-entendu-comment-faire-en-sorte-que-nos-voix-soient- entendues-par-nos-elus

Lire les propositions